Il s’agit du rapport et son complément de l’exercice 2020 – 2021 sur l’exploitation minière artisanale et à Petite échelle dans les chaînes de valeur cuivre, cobalt dans la province du tanganyika, couplée par le rapport EMAPE 3T et or.
Lancé ce jeudi 18 Avril par le ministre provincial du budget et plan, monsieur Dieudonné Masol, qui dans son mot de circonstance est revenu sur l’objectif visé par cet atelier de trois jours, soit du 18 au 20 avril 2024.
Selon Dieudonné Masol, ministre provincial de budget et plan, cet atelier intervient spécifiquement pour permettre une bonne transparence des données dans le secteur minier : » Dans notre secteur, il est important d’avoir une bonne transparence et facilité la redevabilité à travers l’utilisation des données publiées pour lutter contre la corruption ainsi que promouvoir le développement durable en République démocratique du Congo et dans la province du Tanganyika. » A indiqué Dieudonné Masol
À lui d’ajouter que cet atelier va également permettre un bon dialogue entre les groupes multipartite et la communauté directement impactée par l’exploitation minière.
Ces enseignements sont dispensés aux représentants et membres des régies financières, minières, les chefs de division et la représentation de la société civile de la province du Tanganyika.
Par la Rédaction de Ndenga News.