0 3 minutes 6 mois

Cette infrastructure imposante qui attire la curiosité de tout passant y compris du personnel de cette institution d’enseignement supérieur, est une marque de fabrique unique en son genre. Elle est construite dans l’enceinte de la direction générale de l’institut supérieur des statistiques de Lubumbashi, qui est située sur l’avenue Lumumba.

Elle est dotée d’une diversité des matériels informatiques dernier cri, couplée à une énergie renouvelable type solaire, qui fournit le courant électrique temps réels. Son jeu de lumière ultraviolet, est une savante conception très originale, de part son emplacement, son confort, sa technologie de pointe et ses particularités. Juste à l’entrée de cette salle, on peut apercevoir à distance, des kits informatifs complets et leurs accessoires et une climatisation excellemment bien installés. Du plafond en passant par les meubles jusqu’à la peinture raffinée à incorporation sonore, tout est magnifiquement agencé, créant ainsi la surprise et l’étonnement par la beauté de ce cadre qui fascine.

Juste après la cérémonie de lancement officiel de l’école doctorale à l’institut supérieur des statistiques qui a eu le 18 avril 2024, la cinquantaine des personnalités invitées, s’est émerveillée par ce bijou exceptionnel qui inspire confiance et rassure tous les apprenants du serieux de la chose, s’est réjoui un membre d’un comité du gestion invité.
Les hôtes du professeur Perry Balloy Mwanza directeur général de l’ISS de Lubumbashi, qui ont pris connaissance de ce lieu pour la première fois, ont vivement félicité cette equipe des inamovibles de l’ISS de Lubumbashi pour cette politique volontariste, focalisée exclusivement sur la construction des auditoires et autres bâtisses.

De grand bâtisseur en passant par des concepts comme visionnaire et autres qualificatifs, le directeur général de l’institut supérieur des statistiques le professeur Perry Balloy Mwanza a reçu des félicitations, des encouragements de ses pairs, d’une association des statisticiens au niveau national, y compris de la quarantaine des doctorants, qui lui ont apporté soutien, accompagnement, assurance, sans parler de cette salve d’applaudissements nourris.

Il faut signaler que c’est cette salle qui porte le nom d’un ancien directeur général de cette institution publique de l’ESU, qui accueillera chaque soir de 16h à 19h, les enseignants du troisième cycle dans le cadre de ce master complémentaire en informatique ainsi qu’en statistique, appuyé par une série des cours transversaux pour une formation de qualité a indiqué le directeur général dans son discours.

Par Béni RASHIDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *