0 3 minutes 6 mois

Le professeur ordinaire Kalala Ilunga Matthiesen était face à ses administrés le samedi 20 avril 2024 dans l’avant tout comme l’après midi. Ce nouveau locataire du décanat de la faculté de droit de l’université de Lubumbashi a fait le tour des salles en pleine passation d’épreuves de la mi session. Les auditoires welo, chabu, ex kabeya, bingoto jusqu’à l’amphithéâtre professeur Tshitambwe Kazadi shambuyi Honoré ont été visités par ce spécialiste des droits humains, récemment nommé à la tête de cette institution productrice des magistrats, avocats et juristes au sein de cet alma mater.

Au cours de cette itinérance, un message clé était au centre de ce tête à tête entre ce gestionnaire et étudiants. Il s’est agit d’un réconfort moral aux étudiants qui affrontent les examens; qui se poursuivent normalement a t-on appris des sources concordantes. Soyez sages, attentifs, obeissants et respectueux des règles édictées par les autorités de l’université de Lubumbashi a insisté le doyen Matthiesen Kalala Ilunga. Vous devez être entreprenants, dynamiques et déterminés pour que vous obteniez des bonnes côtes au cours de cette session, une étape cruciale pour mieux passer des promotions.

Il a accordé la parole aux étudiants qui lui ont posé des questions sur la marche de la faculté, ses difficultés et ses perspectives d’avenir; dans une ambiance bon enfant. Il a conclu son propos en demandant aux étudiants d’être ponctuels, en respectant les surveillants qui sont des agents institutionnels dotés d’une mission de supervision.

Il faut signaler que le professeur ordinaire Kalala Ilunga Matthiesen se faisait accompagner du professeur Jean Marc Pacifique Mutonwa Kalombe vice doyen en charge de la recherche, du chef des travaux Aimé Muyumba Fundi secrétaire académique de la faculté et d’une vingtaine d’assistants et chefs des travaux de cette faculté chère au professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert recteur de l’université de Lubumbashi.

Par Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *