L’ancien footballeur zambien Rainford Kalaba, n’a pas survécu à ses blessures après un violent accident de voiture survenu le samedi 13 avril 2024, entre Kafwe et Lusaka en Zambie. L’accident a également coûté la vie à la passagère de son véhicule, qui est décédée sur le coup.
L’ancien milieu de terrain de TP Mazembe est né le 14 août 1986 et décédé à l’âge de 37 ans, Frédéric Kitengie, Directeur Sportif et Manager Général du TP Mazembe, avait plutôt dans la journée annoncé son hospitalisation en appelant des fans à un soutien de prières pour un rétablissement rapide.
« Quelle perte! Rainford Kalaba n’a pas survécu à un accident de circulation ce samedi 13 avril en Zambie entre Kafwe et Lusaka », a tweeté le club lushois TP Mazembe juste après la confirmation de son décès.
Avec les Corbeaux, il a disputé 243 matchs pour 74 buts marqués et en sélection zambienne,il a dépassé le cap de 100 sélections pour 15 buts. Il a remporté 17 titres avec Mazembe dont 9 titres du championnat national et 3 Supercoupes. Au niveau continental avec Mazembe c’est une Ligue des champions, 2 Coupes de la Confédération et 2 Supercoupes de la CAF. Sa mort soudaine est un coup dur pour le football zambien et africain, où il avait de nombreux admirateurs et était reconnu pour son talent et son leadership sur le terrain de football.
Par Prospère Tegeme / Ndenga News