Interrogé par la rédaction de la Radio Ndenga News sur sa position par rapport aux consultations préliminaires de l’union sacrée à Kinshasa en début de la semaine, le candidat pour l’élection du Gouverneur au Tanganyika Elisée Kahozi s’est prononcé ce vendredi. Elisée Kahozi a confirmé qu’il n’a jamais été invite ni n’a pris part à ce vote secret improvisé par la plateforme union sacrée pour désigner le candidat ticket gagnant. Le candidat pour l’élection du Gouverneur au Tanganyika Elisée Kahozi a rappelé qu’il reste indépendant et ces consultations ne l’engagent pas. « Nous avons eu un calendrier qui a été reporté à plusieurs reprises et nous espérons que cette fois, aucun report ne sera observé et nous pourrons finalement participer à ces élections. Il est tout à fait normal que la population du Tanganyika se sente impliquer comme elle est soucieuse d’un lendemain meilleur » a indiqué Monsieur Elisée Kahozi.
Ces consultations se sont tenues à Kinshasa avec la participation de députés provinciaux du Tanganyika membre de la plate-forme union sacrée. Pour Elisée Kahozi, ces consultations ne le concernent pas encore moins ne concernent la population du Tanganyika. « Je n’ai pas été invite à ces consultations de Kinshasa, je ne suis pas concerné et les tanganyikais ne sont pas concernés, par contre je retiens que ces consultations ont suscité beaucoup d’indignation et de discorde pour lesquelles le Congo n’en a pas besoin » a souligné Elisée Kahozi.
Ce candidat indépendant pour l’élection du Gouverneur au Tanganyika a , pour l’occasion , souligné que les personnes qui sont à la manœuvre sont des affairistes qui utilisent leurs fonctions politiques et l’argent du contribuable pour satisfaire a leurs ambitions politiques « Nous n’allons pas les laisser marcher sur notre jeune démocratie parce que ce groupe induisent en erreur le Chef de l’Etat » a-t-il ajouté tout en appelant les députés provinciaux du Tanganyika à voter utile sans être influencés.
Par la Rédaction Ndenga News