Le Projet intégré de croissance agricole dans les Grands lacs (PICAGL) a organisé ce vendredi une session d’information au profit du conseil urbain de la jeunesse. Cette session a permis au PICAGL de fournir ample détail sur son mode de fonctionnement mais aussi, expliquer les critères d’éligibilité pour bénéficier d’un sous projet auprès de ce programme agricole. « Le conseil urbain regroupe plusieurs structures de jeunes de Kalemie et là, nous jouons le rôle du pont entre les associations de la jeunesse et les partenaires. Le PICAGL possède du financement pour les structures qui remplissent les conditions d’éligibilité, cet atelier est pour nous une occasion pour nous imprégner de toutes ces modalités et espérer bénéficier du financement pour répondre aux besoins de notre population de la ville de Kalemie » a souligné Serge Kaisavera Président du conseil urbain de jeunesse de Kalemie
Cet atelier a été à la hauteur des attentes de la jeunesse de Kalemie. Brigitte Kapinga Coordinatrice du PICAGL au Tanganyika a qualifié cette session d’une première avec des échanges sans tabous. « Nous avons expliqué aux jeunes nos différentes réalisations, nos perspectives d’avenir et comment les jeunes peuvent se joindre à nous durant cette année 2022, spécialement ceux qui ne sont pas encore avec le PICAGL » a souligné Madame Brigitte Kapinga.
Le Projet intégré de croissance agricole dans les Grands lacs PICAGL doit démarrer la deuxième phase de son sous projet en avril prochain , une occasion plus que importante aux structures de bénéficier de cet appui pour contribuer au développement de leur région. Les jeunes membres du conseil urbain ont exprimé leur satisfaction et ont réitéré leur ferme volonté à soutenir ce projet intégré pour sa pérennisation.
Par la Rédaction Ndenga News