Cette nouvelle figure à la tête de la province du Tanganyika constitue l’aspiration de tout un peuple, a indiqué un élu de la province du Tanganyika au sortir de la plénière élective tenue à l’Assemblée de la province du Tanganyika. Sur les huit (8) candidats qui concouraient pour succéder à Zoé Kabila Mwanza Mbala, le choix des élus est tombé sur Julie Ngungwa Mwayuma, grâce à son programme et vision du développement de la province, laquelle vision a permis de lui ouvrir la voix pour la gestion de la province du Tanganyika. Les députés provinciaux lui ont accordé sans ambigüe 14 voix pour soutenir sa candidature sur 25 députes, bien devant le candidat Fano Beya avec 10 voix et 1 voix pour Richard Ngoy Kitangala.
« Les élections se sont déroulées devant toutes les autorités de la province sans aucune faille et dans une transparence totale, je félicite les députés pour leurs choix sur ma candidature et je promets travailler pour l’intérêt de la population du Tanganyika d’abord » a souligné Madame Julie Ngungwa Mwayuma Gouverneur de la province après son élection.
Madame Julie Ngungwa Mwayuma a un diplôme de licenciée en sciences politique et administrative, Julie est aujourd’hui Propriétaire Directrice générale de la Société Aurore Business, une société à responsabilité limitée. Une entreprise à plusieurs départements comme l’hôtellerie, le transport des engins lourds, pour ne citer que ces exemples.
« La nouvelle Gouverneur du Tanganyika a tout notre soutien parce qu’elle a la destinée de notre Tanganyika, j’invite tous les tanganyikais a lui porter mains forte, le parcours de Madame Julie est plus que élogieux » a indiqué le candidat en deuxième position Monsieur Fano Beya.
Cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Madame Julie Ngungwa Mwayuma a été élue ce vendredi 6 mai comme première femme gouverneure dans la province du Tanganyika. « Il est temps de retrousser les manches pour développer notre province » a souligné Julie Ngungwa Mwayuma.
Cette dernière se donne pour conducteur la relance du développement de la province et cela dans la vision du Chef de l’État, est a aussi indiqué qu’elle sera bien impliquée pour la réussite du programme de développement de 145 territoires devant booster le développement à la base dans les 6 territoires de la province du Tanganyika.
Madame Julie Ngungwa Mwayuma, une chevronnée de la politique congolaise, elle ne lésinera pas sur les temps et les moyens, son projet de société pour la province du Tanganyika s’articule autour de sept axes : la sécurité, les infrastructures, l’agriculture, la pêche et l’élevage ; l’environnement ; le secteur minier ; l’économie ; l’éducation et la santé.
Julie Ngungwa Mwayuma espère améliorer les conditions sur le plan sécuritaire et socio-économique de la population avec le concours de tous les acteurs impliqués dans le domaine du développement ; tout en promettant d’être beaucoup plus proche et à l’écoute de la population du Tanganyika.
Par la Rédaction de Ndenga News.