0 3 minutes 1 mois

L’école de santé publique de l’université de Lubumbashi a organisé une grande cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants en Master de spécialisation. C’est l’auditoire professeur ordinaire Oscar Numbi Luboya qui a servi de cadre, dans la matinée du mercredi 10 avril 2024, à la tenue de cette manifestation qui a réuni les candidats en Master de 60 crédits et ceux de 120.

En présence de toute l’équipe directionnelle de cette institution sanitaire, des scientifiques et administratifs, le directeur général Albert Mwembo Tambwe A Nkoy a souhaité la bienvenue à ses hôtes qui viennent des quatre coins des villes et territoires de la RDC. Il a présenté très succinctement son école, avec un accent sur son fonctionnement, sa position géographique très stratégique, ses filières, son historique et son apport au sein de la societé.

Abordant les aspects académiques, le Gynécologue Obstétricien Albert Mwembo a remercié de vive voix cette soixantaine des praticiens et chercheurs du domaine médical, pour le choix porté sur son institution, dans le cadre de cette prestigieuse spécialisation en santé communautaire, épidémiologie et autres orientations a t-il martelé. Très expérimenté dans ce domaine, ce professeur ordinaire de l’UNILU LA MEILLEURE a présenté très brièvement l’ossature des enseignements qui attendent ces hommes et femmes, en y associant des petites explications de portée pédagogique, pour finir par des débouchés sur le plan professionnel.

Ces infirmiers, pharmaciens, médecins, laborantins et autres acteurs sanitaires de premier plan qui composent ces promotions, se sont fort réjouit de l’accueil et conseils reçus. Ils ont indiqué attendre impatiemment le début des enseignements, officiellement prévu pour le lundi 15 avril 2024 confirme le chef des travaux Adrien Kes de la coordination Master au sein de cette école.

C’est dans une ambiance festive, au rythme d’une série des photos de famille, que s’est clôturée cette rencontre qui vient confirmer la grandeur de l’université de Lubumbashi dans son volet formation, a salué un médecin de Kinshasa visiblement très convaincu par l’organisation.

Par Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *