La campagne de prise en charge gratuite de toutes les interventions chirurgicales doit démarrer à partir du 04 avril dans la ville de Kabalo, un des territoires de la province du Tanganyika. Les consultations médicales ont déjà démarré par ailleurs avec l’expertise de spécialistes en la matière qui seront soutenus par de médecins chevronnés congolais présent dans la ville de Kabalo. Selon les sources sur place à Kabalo, l’équipe de spécialistes séjourne déjà dans la ville pour cette fin. Cette campagne de prise en charge gratuite de toutes les interventions chirurgicales est une initiative de l’élu national de la circonscription de Kabalo Jean Mbuyu Luyongola. « Que la population avec de complication ou souffrant de n’importe quel type de pathologie vienne en masse pour une consultation parce que c’est une opportunité à saisir. Les interventions sont gratuites parce qu’un fils du terroir à tout subventionner » a indiqué le Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Kabalo.
Pour le moment l’enregistrement de cas se poursuit en attendant le démarrage de la campagne prévues pour le 04 avril dans le territoire de Kabalo.
Par la Rédaction Ndenga News
Tres bien. Vraiment une bonne chose pour ma ville natale. Mais je pense qu’il faudrait s’assurer que par la suite ces malades sont bien suivis.
Vraiment Nous disons grand merci à son Excellence Me Mbuyu pour venir en aide à cette population qui a tant soufrit