0 2 minutes 2 ans

Cette formation au profit des officiers de la police judiciaire (OPJ) a été initiée par la MONUSCO a travers la composante de la Police de Nations-Unies (UNPOL). C’est un total de 50 officiers de police judiciaire (OPJ) dont 6 femmes qui ont été outillés pendant 11 jours sur les notions enquêtes criminels et sur la sécurisation de Frontières. Les participants à cette formation, ont exprimé de vive voix leur remerciement a la MONUSCO pour avoir organisé cette formation qui rentre dans le cadre de son mandat de renfoncer les capacités de la police en vue de protéger la population civile. « Pendant 10 jours de formation et exercice pratique, nous avons bénéficié de plusieurs notions surtout en ce qui concerne le crime organisé, ce dernier constitue une nouvelle matière pour nous » a souligné un Officier de la police judicaire lors de la cérémonie de clôture de la formation.

Cette formation a permis de donner aux officiers de la police judiciaire les procédés d’enquêtes en vigueur dans un espace international et aussi dans l’espace transfrontalier. « La population peut compter sur sa police, nous allons lui rendre un bon service » a ajouté un autre OPJ.

A la clôture de cette formation de 11 jours , une dotation de plusieurs matériels d’identification de criminels a été remis à la police nationale congolaise (PNC) par la MONUSCO.

Par la Rédaction Ndenga News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *