0 2 minutes 3 mois

Le service du genre, de la famille et de l’enfant en collaboration avec les femmes des confessions religieuses, ont organisé ce samedi, une séance de prière pour implorer la fin des hostilités et le retour de la paix durable dans le pays.

L’événement s’est déroulé au stade de basketball du CRH sis au quartier Kimanga dans la ville d’Uvira, qui a rassemblé les femmes des différentes confessions religieuses et de tous les horizons dans un élan commun pour la paix .

Selon Marie mitila Pongo cheffe de bureau du genre, de la famille et de l’enfant; ces femmes ont exprimé leur douleur face aux atrocités du l’Est du pays, en mettant l’accent sur la cessation des violences:  » cette séance de prière est un symbole important pour les communautés, elle démontre la volonté des femmes de s’unir et de prendre part activement à la recherche de la paix  » a-t-elle déclaré

 » C’est aussi un message fort adressé aux rebelles du M23, les exhortant à mettre fin aux hostilités  » a-t-elle ajouté.

 » Cette activité souligne l’importance de la foi. Interpellant tous les congolais à cultiver l’unité et l’amour entre eux , étant les piliers d’une paix durable  » a déclaré Hélène Nabintu dorcas, une participant.

Par Françoise Bukuru Mwimule – Radio Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *