0 3 minutes 1 an

Le  24ème journée de la Super League suisse a vu s’affronter le Young Boys et le FC Sion. Le match s’est déroulé sur la pelouse du stade de la Wankdorf à Berne, avec un public restreint en raison des restrictions sanitaires.

Le Young Boys, actuel leader du championnat, était le favori de cette rencontre face à une équipe du FC Sion qui lutte pour sa survie en première division. Et qui se positionne à la queue du classement,

Dès le coup d’envoi, les locaux ont pris le contrôle du jeu, multipliant les attaques et se créant plusieurs occasions dangereuses, jusqu’à la 38ème minute de jeu que le jeune attaquant congolais Meschak Elia a trouvé la faille dans la défense sédunoise, inscrivant son deuxième but de la rencontre. Son premier but avait été marqué dès la 4ème minute de jeu, montrant ainsi toute l’étendue de son talent, de quoi réjouir les congolais pour le match de l’élimination Can2023 de la RDC contre la Mauritanie le 24 Mars.

Malgré plusieurs tentatives du FC Sion pour revenir au score, le Young Boys a réussi à garder le contrôle du match jusqu’à la fin de la rencontre. Le jeune Fabien rieder a inscrit aussi un doublé qui a scellé la victoire du Young Boys, qui conforte ainsi sa place de leader de la Super League suisse.

Le talent de Meschak, auteur d’un doublé, a également été un atout majeur pour les locaux.
La 24ème journée de la Super League suisse a donc été un succès pour le Young Boys, qui confirme ainsi son statut de leader du championnat. Pour le FC Sion, en revanche, la situation se complique encore un peu plus, avec une relégation de plus en plus inévitable.

Par Prospère Tegeme Aquila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *