0 2 minutes 5 jours

C’est le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, recteur de l’université de Lubumbashi qui l’a personnellement annoncé aux personnels académiques de son UNILU LA MEILLEURE. C’était au cours de la clôture du séminaire pédagogique de deux jours organisé du 28 au 29 octobre 2025. Le thème retenu pour ce premier rendez-vous du savoir de cette nouvelle année académique, a gravité autour de la pédagogie universitaire et recherche à l’ère de l’intelligence artificielle.

Dans une salle Docteur Faustin Muteta wa Pamanda de la faculté de médecine, pris d’assaut par ces savants et membres du comité de gestion, Kishiba Fitula Gilbert informe ses homologues et administrés, que les cours reprennent le Lundi 03 novembre 2025 à l’université de Lubumbashi à 08h00′.

Cette première phase ne concerne que les promotions montantes (de deuxième bachelier en master 2), a tenu à préciser le recteur Kishiba Fitula Gilbert en présence d’une délégation du ministère de l’ESURSI conduite par le conseiller académique de cette structure tutélaire. Il a en outre souligné que ceux de premier bachelier et préparatoire, vont attendre la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants prévue pour très bientôt.

Il faut signaler que des sources rectorales, nous apprenons qu’au niveau des facultés et écoles, des réunions ont été organisées, des cours attribués, des listes rendues publiques et des salles totalement nettoyées; c’est en prévision de ce début d’enseignement annoncé par la hiérarchie de l’institution, confirment les mêmes sources.

PAR BENI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *