0 2 minutes 4 semaines

‎‎Ce premier lot est composé notamment de smartphones pour les opérations de terrain, ainsi que d’ordinateurs fixes et portables destinés à l’Institut National de la Statistique (INS), représentée par son Directeur Général, Elysee Alima Chovu.

C’était au‎ nom du Min.État, Ministre du Plan et CAD que le Secrétaire Général au Plan, Daniel Epembe, a procédé ce jeudi 09 octobre 2025 à la réception officielle du premier lot d’équipements informatiques destinés au Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH2), marquant ainsi le démarrage effectif de la phase de cartographie.

‎Ces équipements permettront le déploiement des équipes techniques et des experts chargés de conduire cet exercice d’envergure nationale, attendu depuis plus de quatre décennies.

‎ » Ces matériels doivent atteindre l’objectif pour lequel l’État congolais a déboursé des fonds. Le recensement général est un défi majeur pour notre pays, et le Min.État, Ministre du Plan, veut que nous puissions le relever avec rigueur et efficacité », a déclaré Daniel Epembe.

Par Jérôme BATANGE/ Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *