
Placée sous le thème : « 100 milliards USD pour rebâtir la RDC : catalyser une transformation audacieuse pour le 21e siècle ».
La 10ième édition de l’Expo béton s’est ouverte ce mercredi 8 octobre 2025 où le Ministre d’État, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a pris part, en présence de la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa, représentante personnelle du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Intervenant en qualité de paneliste, le Ministre d’État Guylain Nyembo a présenté la vision du Gouvernement central pour asseoir les fondations d’une reconstruction nationale planifiée et inclusive.

Cette vision est axée sur la valorisation du capital humain ; la planification du développement à-travers des projets structurants, tels que le PDL-145T ; la bonne gouvernance ; la rationalisation des investissements publics ; et l’attractivité économique et la compétitivité du pays ; ainsi que la coordination efficace de l’aide extérieure au service des priorités nationales.
Il a indiqué que la RDC post-conflit doit miser sur une planification rigoureuse, un leadership économique fort et une synergie entre les secteurs public et privé. L’objectif est de transformer le potentiel national en richesse durable au bénéfice de la population.
« La RDC ne se plaint pas ; elle avance avec résilience, détermination et dignité sur la voie de son développement « , renchérit-il.
Par Jérôme BATANGE/Ndenga News

