0 3 minutes 6 mois

Organisée ce vendredi pour la première fois à Kalemie, la journée déontologique des Médecins du Tanganyika a permis à plus de cinquante médecins de se réunir pour échanger sur les bonnes pratiques et de renforcer leur engagement envers l’éthique médicale.

Ces professionnels de santé ont à l’unanimité démontré leur volonté de travailler sous respect des règles et normes médicales afin de renforcer la confiance des patients dans le système de santé.

Ils s’efforcent de maintenir leur intégrité professionnelle en évitant les conflits d’intérêts et en garantissant la confidentialité des informations médicales. Selon le vice-président de cette coorporation des médecins, ces professionnels de santé, regroupés au sein du conseil provincial de l’ordre de médecins, ont réfléchi sur la journée déontologique des médecins du Tanganyika et garanti les droits des patients.

Les médecins face au respect de la déontologie et l’éthique

Animée sous le thème: « le respect de la déontologie médicale, gage de confiance entre le médecin et la société », 4 panelistes parmi lesquels, un avocat étaient conviés pour rappeler les responsabilités du médecin et la confraternité médicale ainsi qu’à maintenir une communication transparente avec leurs patients. Ce moment d’échanges a occasionné la communion entre les médecins du Tanganyika.

Assemblée Générale pour évaluer les réalisations de l’année 2024

Après la journée déontologique, le conseil de l’ordre des médecins a tenu ce samedi 24 mai une assemblée générale des professionnels de santé. Organisée cette fois-ci sous le thème : « à la croisée du savoir et du service. Renforcer notre rôle pour un avenir en santé » les médecins de toute la Province du Tanganyika sont appelés ainsi à s’engager activement pour un avenir meilleur dans le domaine sanitaire. Une invitation du comité de la corporation des médecins du Tanganyika relayée par le vice-président:  » c’est un moment important pour nous médecins. L’assemblée générale est organisée une fois l’année. Nous évaluons notre performance et invitons les professionnels au respect de la déontologie »

Selon les medecins, c’était une occasion pour le corps professionnels de santé de réfléchir sur l’amélioration des conditions de vie des médecins du Tanganyika et évaluer la situation sociale des tous les médecins, l’apport du Coprom face à la population entant que membre de la société civile.

Par Jérôme BATANGE. NDENGA NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *