0 2 minutes 2 mois

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 29 avril 2025 que le coordonnateur de cette association, Me Kake, a confirmé cette nouvelle. KEBA NA CONGO, une initiative pour la paix et la cohésion nationale, se déroulera pour la première fois dans le chef-lieu du Tanganyika.

Selon Me Kake, le festival KEBA NA CONGO est organisé sous le haut patronage de Madame la Ministre nationale de la Culture, des Arts et du Patrimoine national, Madame Yolande Elebe Ma Ndembo. Ce festival rassemblera toute la population de la province du Tanganyika ainsi que d’autres Congolais venant des différentes provinces. Les organisateurs ont confirmé à la presse locale que ce grand rendez-vous débutera le 28 juin et prendra fin le 30 juin au Stade JKK.

Des musiques entraînantes, des danses traditionnelles (folkloriques) et modernes, la beauté de la poésie et bien d’autres surprises seront au rendez-vous. L’événement connaîtra la participation d’artistes musiciens internationaux et nationaux, a fait savoir Me Kake. C’est un festival pour célébrer l’unité et la diversité de la culture congolaise.

Le coordonnateur de l’ASBL USAN-GL a également confirmé que les noms des artistes musiciens seront connus avant le 15 mai.

Par Ali Useni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *