0 4 minutes 10 mois

C’est ce Mecredi 29 janvier 2025 que sera inauguré le quatrième auditoire à l’école supérieure des ingénieurs industriels de l’université de Lubumbashi. Le Recteur Kishiba Fitula Gilbert est chaleureusement attendu pour couper le ruban symbolique de cette infrastructure toute neuve et impeccablement aménagée, confirme le comité organisateur. Des sources architecturales indiquent que cette bâtisse de 1000 places, qui se différencie techniquement des trois premiers, a été construite dans une perspective d’innovation technologique majeure, dont la primeur est réservée le jour de son inauguration.

A l’école supérieure des ingénieurs industriels, l’on signale que cette quatrième construction, est la résultante d’une politique innovante et volontariste, imprimée à la tête de cette institution par le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, Recteur de l’université de Lubumbashi. Son directeur général le professeur ordinaire Nyembo Kimuni Lucien, qui se dit très heureux de la matérialisation de ce nième projet, a visité le weekend dernier, les derniers travaux de finissage; il était accompagné de ses équipes sous les explications nourries de l’architecte. A première vue, tout est prêt au niveau du site de l’ESI où s’observe un festival des chantiers. Des sources proches, on apprend que dès ce Lundi 27 janvier et Mardi 28 janvier 2025, des tentes seront installées et des équipes mobilisées pour réserver un accueil digne aux personnalités de marque invitées pour la circonstance.

Il faut signaler que depuis le début de ce mois de janvier 2025, le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert a coupé le ruban symbolique dans trois institutions facultaires de son UNILU LA MEILLEURE. Il s’agit de deux auditoires en sciences économiques et de gestion, un à l’école de santé publique et un dernier qui clôture ce mois, à l’école supérieure des ingénieurs industriels que dirige le professeur ordinaire Nyembo Kimuni Lucien, ce docteur ingénieur de la faculté des sciences agronomiques, qui n’a cessé de marquer les esprits par sa volonté de toujours mieux faire, a salué un membre du corps académique de la faculté des sciences sociales politiques et administratives de cet alma mater.

Notons que l’université de Lubumbashi au coeur d’une politique infrastructurelle de pointe, c’est une marque indélébile imprimée par son comité de gestion qui s’est investi à redonner une nouvelle image à cette institution d’enseignement universitaire publique. Son Recteur Kishiba Fitula Gilbert qui ne jure que part sa ferme volonté d’offrir un enseignement de qualité, salue cette impulsion d’acteurs engagés dans le développement et cette détermination de toujours rendre l’UNILU LA MEILLEURE, avec des visées, d’une grande et prestigieuse université au standard international.

PAR BENI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *