0 3 minutes 2 semaines

La cérémonie de cette remise a eu lieu dans l’après-midi de ce lundi 04 novembre 2024 aux cités universitaires de l’unilu. Elle a été présidée par le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert recteur de l’université de Lubumbashi, qui se faisait accompagner de quelques membres de son cabinet. Ce lot qui est composé exclusivement des matelas, est destiné aux homes des filles, qui sont les N°2 et N°6. C’était en présence du directeur des oeuvres estudiantines et son équipe, des membres de la marie générale, ceux de la délégation des étudiants, d’une centaine des pensionnaires et des anonymes.

Le recteur Gilbert Kishiba qui a chaleureusement salué ses administrés, a eu des mots juste pour encourager ces cadres universitaires, tout en leur remerciant pour le choix porté sur son UNILU LA MEILEURE, comme cadre par excellence de leur formation universitaire. Il a remis très symboliquement aux pensionnaires quelques matelas, sous une salve d’applaudissements mêlée aux cris de joie des étudiantes et étudiants, visiblement très comblé par ce geste éminemment social.

Prenant la parole pour la circonstance, la représentante des bénéficiaires qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du recteur Kishiba Fitula Gilbert, a tenu à remercier de vive voix son comité, pour ce précieux lot, qui nous touche au plus haut point a t-elle souligné. Nous sommes plus que reconnaissantes pour cette grande donation, qui est l’expression réelle de votre sentiment paternel vivement éprouvé, et qui nous marque très positivement a t-elle conclu en substance.

Signalons que le vice président de l’agence francophone universitaire Gilbert Kishiba Fitula s’est aussi entretenu avec quelques étudiants internes sur leurs conditions des vies au campus, mais aussi sur leurs perspectives d’avenir pour cette nouvelle année académique 2024 2025; c’etait dans cette ambiance très familiale, que ce membre du comité de gestion de l’université de Lubumbashi a promis de revenir très prochainement.

PAR BENI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *