C’est aux environ de 10h14′ de ce jeudi 14 novembre 2024 que le secrétaire général académique de l’université de Lubumbashi est arrivé au premier site, qui est situé à la faculté de médecine, pour enfin terminer par la salle wazia à la faculté des sciences sociales politiques et administratives. Le professeur ordinaire Jean Marie Dikanga Kazadi a fait le tour d’une dizaine d’auditoires, sous les explications nourries des différents superviseurs par site, en présence des surveillants, des éléments de sécurité et des personnels sanitaires des cliniques universitaires de Lubumbashi mobilisés pour la circonstance.
Il s’est imprégné à fond du fonctionnement, de l’organisation, de la température, du feed back du côté candidat par rapport aux questions posées; bref du déroulement normal de cette épreuve, de la concentration dans des salles, du climat lié aux conditions de travail pour les commissions. Il a profité de cette occasion pour vanter les mérites et qualités de son UNILU LA MEILEURE; dans une approche communicationnelle très accrochant, et dont il maitrise les basiques et les contours.
Partout où il est passé, c’est une présentation suivie d’un chaleureux mot d’accueil aux candidats, pour finir par un bref mot d’encouragement. Dans sa ronde, il s’est illustré à poser des petites questions aux nouveaux et anciens diplômés d’états; un face-à-face intéressant entre étudiants et ce membre comité de gestion de l’UNILU LA MEILLEURE, qui a fort réjoui ces futurs kasapards, qui attendent impatiemment le début des cours a indiqué Monga Ursule.
Des sciences humaines en passant les sciences exactes jusqu’aux sciences du vivant, ce représentant du recteur de l’université de Lubumbashi, se dit fier et vivement comblé de la mobilisation des équipes, du calme qui règne dans chaque site, et de l’intérêt que les candidats accordent à l’enseignement de qualité dispensé à l’université de Lubumbashi.
Le secrétaire général académique de l’université de Lubumbashi Jean Marie Dikanga Kazadi a déclaré que la publication des résultats et l’affichage des noms se feront dans quelques jours, juste pour permettre aux heureux lauréats de participer à la grande cérémonie d’accueil prévu le 22 novembre 2024.
BENI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ