Dans une décision marquante, maître Bernard Ngoy SAIDI, Président fédéral urbain d’Ensemble pour la République, a annoncé sa suspension de prendre part à toutes les activités organisées par la Coordination Provinciale de son parti au Tanganyika.
Cette suspension pourrait avoir des répercussions importantes sur la dynamique interne du parti, en particulier en ce qui concerne la confiance des membres envers les membres actuels de la coordination provinciale du Tanganyika.
Les observateurs politiques s’interrogent sur les conséquences de cette décision, qui pourrait inciter d’autres membres à remettre en question la gestion d’Ensemble pour la République dans la province du Tanganyika et à revendiquer des réformes.
Malgré cette situation délicate, Bernard Ngoy tient à souligner son engagement envers le parti Ensemble. « Nous allons continuer à être membre d’ensemble pour la République car c’est ça notre engagement. Nous ne voulons que voir un changement dans la manière de gestion au sein du parti au niveau de la Coordination Provinciale », a-t-il déclaré à notre rédaction.
il s’interdit toute fois de faire un commentaire sur sa décision aux médias pour l’instant mais il pourrait le faire si on le force la main.
Il semble que » des correspondances avaient été adressées par la Fédération Urbaine et Territoire au secrétariat général du parti. Une copie a même été envoyée aux membres de la Coordination Provinciale du Tanganyika et au président national, dans lesquelles ils ont retirer leur confiance envers les dirigeants de la Coordination Provinciale jusqu’à ce que l’ordre soit rétabli » Salon certaines sources internes du parti.
La décision de maître Bernard Ngoy met en lumière les tensions croissantes au sein de la Coordination Provinciale d’Ensemble pour la République Tanganyika. Sa volonté d’initier des changements dans la gestion pourrait bien devenir le catalyseur d’un mouvement plus large pour réformer le parti.
Les prochains jours seront cruciaux pour observer l’évolution de cette situation et ses impacts sur l’ensemble des membres et sympathisants du parti.