L’organisation internationale pour les migrations, OIM en sigle, a clôturé ce samedi une séance d’information et sensibilisation sur la prévention des exploitations et abus sexuels.
Au total 325 personnes ont été atteint par ce partage d’information avec comme cibles les parties prenantes aux activités de l’OIM dont les agents des entreprises de mise en oeuvre, ainsi que les membres du comité local de sécurité (CLS) du territoire de Kongolo.
Filles et garcons entre 18 à 25 ans d’âge, hommes et femmes bénéficiaires directes et indirectes au projet dans ce territoire ont assidûment pris part à cette session de partage d’information qui vise à appliquer et vulgariser la diffusion de la politique de l’OIM sur la prevention de l’exploitation et abus sexuels.
( La protection des bénéficiaires que nous servons est d’une importance capitale. La protection et la lutte contre l’exploitation, abus et harcèlement sexuels PEAHS constitue un pilier fondamental dans la création d’un environnement exempt d’abus et harcèlement.
L’organisation internationale pour les Migrations OIM applique une politique de tolérance zéro à l’égard de tout acte d’abus et exploitation sexuels.), a fait savoir Madame Jeannette Samba point focale protection contre l’exploitation et abus sexuels chez à l’OIM Tanganyika, lors d’une interview accordée à la radio Ndenga News.
Par La rédaction de Ndenga News