0 2 minutes 3 mois

La directrice générale de l’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), condamne avec la dernière énergie, la situation douloureuse de meurtre d’un homme par sa femme à Kananga, au Quartier Tshinsambi.

Nathalie Kambala Luse en appelle aux services de sécurité de diligenter le plus urgemment possible une enquête pour que l’auteure de cet acte ignoble soit appréhendé et subisse la rigueur de la loi.

«C’est avec consternation que nous apprenons ce triste meurtre d’un homme par sa femme dans la localité Hôpital à Kananga. Nous condamnons vigoureusement cet acte commis par cette femme peu importe ses raisons», a fait savoir cette activiste de droits de l’homme.

Et d’ajouter :

«Chères Dames, les violences conjugales sur toutes leurs formes sont punissables par les lois de notre pays et par conséquent, vous ne devez pas hôter la vie à vos conjoints peu importe les raisons et les circonstances».

Signalons que c’est ce jeudi 18 juillet 2024 aux heures matinales, que cette scène scandaleuse s’est déroulée dans l’ex-localité hôpital, quartier Tshinsambi, commune et ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central, d’où une femme a tué son mari à cause de sa polygamie.

Selon une note laissée par l’assassin, elle a abattu son époux, parce qu’il avait rompu sa promesse de ne pas retourner avec son ancienne épouse.

Par Félix Mulumba Kalemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *