0 2 minutes 3 mois

La fondation Jean Tshisekedi Kabasele a remis ce lundi 15 juillet 2024, un kit solaire à la radio Full Contact à Kananga dans la province du Kasaï-Central. Ce don du sénateur et président de la fondation qui porte son nom vient palier à la souffrance énergétique que prouvait cette radio locale.

Le coordonnateur provincial de cette fondation qui a procédé à la remise de ces matériels énergétiques, confirme que ce don est composé de trois panneaux solaires d’une capacité de 200 W, deux batteries de 120 ampères par chacune et un régulateur. Louis Mutebua demande à l’élu des élus du Kasaï-Central de continuer à poser des tels actes qu’il qualifie de « philanthropiques », dans l’objectif de répondre aux besoins majeurs de la population.

Nick Tshisungu, directeur de la radio Full Contact et bénéficiaire de ce don remercie le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele pour cet appui en énergie solaire. Il évoque la grande difficulté qui était celle d’acheter le carburant tous les temps pour le fonctionnement de la radio, vu le manque déplorable de courant sur la ville, et confirme qu’actuellement ce média est épargné de ce fléau.

Signalons que depuis son accession à la chambre haute du parlement dans le compte de la province du Kasaï-Central, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele ne fait que poser les actions de grande envergure, en vue de répondre aux désidératas de la population.

Par Félix Mulumba Kalemba/ Ndenga News Kasaï Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *