0 2 minutes 3 mois

La directrice générale de l’Organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral, salue avec joie la sortie du gouvernement provincial du Kasaï-Central ce samedi 13 juillet 2024 tard dans la soirée.

D’après le numéro un de FMMDI-ONG, ses félicitations et encouragements vont à l’endroit des heureux promus et particulièrement les rares femmes qui ont mérité la confiance du gouverneur de province.

Cette activiste des droits de l’homme espère de ces ministres provinciaux le décollage du Kasaï-Central qui, selon elle, a fait plusieurs années d’incertitudes et de frustrations, tout en ayant une seule vision, celle de sortir la province du cercle infernal de la pauvreté.

Par ailleurs, ajoute Nathalie Kambala Luse, le Kasaï-Central attend de ministres provinciaux, l’intérêt supérieur de la population tout en restant serein en unité pour la concrétisation de la vision du chef de l’Etat, celle de mettre le social de la population au centre de tout.

Signalons que ce gouvernement provincial du Kasai-Central regorge la présence de deux femmes seulement, qui doivent faire la différence des hommes en apportant les meilleurs d’elles même.

Par Félix Mulumba Kalemba depuis Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *