0 2 minutes 3 mois

Après un fructueux séjour à Kinshasa, siège des institutions, le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert a regagné le dimanche dernier, la ville de Lubumbashi par l’aéroport de la Luano. Dans sa suite son directeur de cabinet Ngoie Tshibambe Germain, son conseiller en coopération Mujinga Katambo Norbert et les doctorants Janvier Kiyombo et Didier Mangu de cette institution d’enseignement universitaire.

Tôt le matin de ce Lundi 01 juillet 2024, cet enseignant des organisations internationales à la faculté de droit de l’université de Lubumbashi, s’est entretenu avec ses dirigés de deuxième licence droit, venus des départements de droit public, droit privé et judiciaire et droit économique et social pour un entretien.

Avec ces étudiants visiblement très comblé, des consignes claires ont été données, à intégrer très certainement, à quelques semaines du début des défenses des mémoires au sein de cet alma mater, en prévision de la clôture de l’année académique 2023 – 2024.

A l’etape du building administratif, une série d’audience a été accordée à une grande délégation des acteurs de la société civile venue pour une évaluation des projets. Au sortir de cette réunion, les hôtes de l’université de Lubumbashi ont vivement remercié le Recteur Gilbert Kishiba Fitula pour son hospitalité légendaire et pour son implication personnelle dans la mise en oeuvre des projets sectoriels.

Il faut signaler qu’à l’étape de Kinshasa, le Recteur de l’université de Lubumbashi a été reçu par différentes personnalités au plus haut niveau de l’état, pour des cogitations de portée scientifique au bénéfice de son UNILU LA MEILLEURE .

Par Béni RASHIDI DU JOURNAL ESU RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *