0 3 minutes 3 mois

Ils sont venus en série la journée du vendredi 28 juin 2024 au bureau infos études de l’université de Lubumbashi. Ils, ce sont des jeunes filles et garçons diversement habillés, dont l’age varie entre 17 à 25 ans pour la plupart. Selon des sources proches de cette structure d’accueil de l’UNILU LA MEILLEURE, ils sont venus recueillir des renseignements sur le fonctionnement de cette institution d’enseignement universitaire, propriété de l’état congolais.

Ils ont été chaleureusement reçus par la cheffe du bureau Annie Ndaya qui a passé son temps aux côtés de ses équipes, à donner des informations utiles sur les facultés et leurs débouchés sur le plan professionnel.
De deux facultés de médecine à l’école de santé publique, en passant par la faculté de droit et l’école de criminologie, jusqu’à la faculté des sciences économiques et celles polytechnique, agronomique et l’école supérieure des ingénieurs industriels; tout a été dit avec détails sur le nombre des filières organisées et sur les particularités du système LMD.

La joie était à son comble pour ces candidats curieux qui se disent avoir beaucoup appris de l’université de Lubumbashi. Quelques uns d’entre eux ont profité de cette occasion, pour visiter l’amphithéâtre de l’excellence professeur ordinaire Kalaba Mutabusha Gabriel et ses gradins bétonnés, la salle de conférence internationale Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshibangu et quelques niveaux du building administratif de cette université que dirige le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert.

Il faut signaler que cet engouement constaté, est la conséquence logique de la descente musclée du jeudi 27 juin dernier, par des équipes du bureau infos études de l’université de Lubumbashi dans tous les centres d’examen d’état de la capitale cuprifère. Ces délégués du professeur ordinaire Dikanga Kazadi Jean Marie secrétaire général académique de cet alma mater, se sont vu vider sur terrain de tous les stocks d’affiches, dépliants, polos et autres documents informatifs, face à la demande croissante des finalistes, écoliers, parents et plusieurs curieux anonymes.

Par Béni RASHIDI DU JOURNAL ESU RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *