Tous les membres du comité de gestion de l’université de Lubumbashi étaient sur terrain. Ils ont visité le mardi dernier, le mur de séparation en construction de la faculté de médecine jusqu’à celle de lettres et sciences humaines en passant par la faculté polytechnique. Les professeurs ordinaires Kishiba Fitula Gilbert, Dikanga Kazadi Jean Marie et Malemba N’sakila Gilbert et l’administrateur du budget Bidibo Mwamfumu ont palpé sur terrain l’évolution des travaux et s’en sont réjouis.
Du mélange lié au coffrage entre les bétons, au mesurage des portails métalliques, jusqu’au placement des chambranles appropriés pour les barrières, le comité de gestion a reçu des informations techniques détaillées en rapport avec la durée des travaux effectués et les stratégies liées à la maintenance. Sur la qualité des matériels utilisés, ces gestionnaires de l’UNILU LA MEILLEURE, ont suffisamment été informés sur les contours de leurs fabrications.
Le Recteur de l’université de Lubumbashi le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert qui s’est réjoui du constat observé sur terrain, a donné des consignes claires aux ingénieurs, qui sont par ailleurs, des produits finis de cette institution d’enseignement supérieur publique. Il a eu des discussions constructives avec les parties prenantes dans le soucis de promouvoir la paix et la cohésion sur terrain.
Du côté étudiants, bénéficiaires finaux de ce mur de séparation, l’on salue cette volonté politique du comité de gestion, qui vise la protection de ce patrimoine public. Ces apprenants bien représentés par le conseil consultatif, se rendent disponible pour apporter leur soutien sur le plan sécuritaire, moral et même financier ont ils indiqué.
Par BENI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.