0 2 minutes 3 mois

La directrice générale de l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement intégral exprime son attachement inconditionnel à l’intégrité de la RDC, à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Dans son message à la nation, Nathalie Kambala Luse indique que son ONG s’engage fermement pour le développement et l’épanouissement de tous les congolais et toutes les congolaises.

« FMMDI-ONG continuera à prôner et défendre le respect de la dignité et des droits fondamentaux de tous et toutes. En cette journée de l’indépendance, unissons-nous pour bâtir un Congo plus prospère. Ensemble, main dans la main pour un Congo meilleur », peut-on lire dans son message.

Outre, cette activiste de droits de l’homme lance un appel vibrant à la défense de l’intégrité territoriale et à la lutte contre l’agression de la RDC par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Nathalie Kambala renchérit qu’il est urgent d’agir face à la crise actuelle, marquée par la guerre d’agression à l’Est du pays, affectant particulièrement les femmes et les enfants.

Par ailleurs, elle exhorte les autorités compétentes à veiller sur le bien-être du peuple, soulignant la nécessité de protéger la population qui a tant souffert et qui est devenue pauvre, victime de la misère dans son propre pays.

Par Félix Mulumba Kalemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *