0 3 minutes 4 mois

Il s’appelle Bruno Miteyo Nyenge, il est chef de la maison civile du chef de l’état. Il a effectué une visité surprise la matinée de ce Lundi 17 juin 2024 aux cliniques universitaires de Lubumbashi. Il a été accueillie par le recteur de l’université de Lubumbashi le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, en présence du secrétaire général à la recherche le professeur ordinaire Malemba N’sakila Gilbert. Il a visité le dispensaire, le laboratoire, la réanimation, les urgences, le pavillon clinique rénové, la maternité avec sa nouvelle salle d’accouchement, la pédiatrie, le service d’imagerie médicale pour chuter au pavillon COVID.

Sur le fonctionnement de cette institution sanitaire, il a reçu des explications claires et détaillées du professeur Docteur Assumani N’simbo Amir médecin directeur des CUL qui se faisait accompagner des quelques chefs des services et départements.
Partout où cette personnalité de la maison civile du chef de l’état est passée, elle s’est imprégnée du traitement des malades et des conditions de travail, qu’il a qualifié d’excellentes au sein de cette propriété de l’université de Lubumbashi.

Visiblement très satisfait, il a admiré l’environnement salubre constaté au niveau de chaque pavillon de cet hôpital; tout en félicitant le comité de gestion de l’université de Lubumbashi, pour son implication totale dans la promotion de la salubrité et dans sa volonté manifeste de le rendre toujours viable, efficace et utile pour la formation et la santé de la population.
Il n’a pas manqué de saluer le grand travail abattu par les personnels sanitaires en général; pour finir par prodiguer des sages conseils à la cinquantaine des médecins stagiaires trouvée dans différents services.

Très surpris par la qualité des matériels découverts, par l’approche organisationnelle au niveau sectoriel, il a jetté des fleurs au recteur Kishiba Fitula Gilbert pour son management productif et pour sa volonté réfléchie de toujours faire rayonner cette institution médicale qui inspire merveilles et grandes admirations.
Il a promis de faire un plaidoyer au niveau de la plus haute hiérarchie, en appuyant le bouton au gouvernement pour la cause des cliniques universitaires de Lubumbashi, qui sont un modèle d’excellence au niveau du Katanga a t-il indiqué.

Par Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *