0 2 minutes 5 mois

Des inondations causées par la montée des eaux du lac Tanganyika observées ces derniers temps dans la ville d’Uvira sont liées au changement climatique, au réchauffement de la planète terre par la destruction de la couche d’ozone, des vents alizés provenant de l’océan Indien. Cette révélation est du Centre de recherche en Hydrologie (CRH) Uvira après les études menées par leurs chercheurs en hydro-biologie.

Ces résultats ont été présentés la semaine dernière aux différentes couches de la population locale dans la salle de l’hôtel de ville. Les techniciens chercheurs du CRH Uvira ont démontré que la situation géographique de la ville présente un danger suite aux érosions, aux éboulements et aux inondations. Ces résultats menés font mention des zones inondées par quartier dont les plus touchés sont Kavinvira, Kasenga, kakombe, Rombe 2, Namianda, Kilibula et Kalundu.
Le CRH Uvira à travers son Directeur Général Monsieur Bidaka Muhoza propose le reboisement de flanc de montagnes et la délocalisation des populations installées dans les zones à haut risque d’inondation.

Françoise Bukuru/ Ndenga News Uvira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *