Le coordonnateur du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC ) section Grand-katanga Richard Kalumba, accentue l’embargo de la diffusion des informations ayant trait aux rebelles du M23 pour lutter contre le psychose dans la société.
Dans une interview téléphonique exclusive accordée à ndenganews.net ce 31 mars, Richard Kalumba a fait savoir que, toute publication ayant trait aux activités de la coalition AFC- M23, sont strictement interdites, même dans les groupes WhatsApp.
“ll est dès maintenant interdit toute publication dans des Groupes WhatsApp, des images, textos, messages, audio ou vidéo ayant trait aux activités de la coalition AFC- M23/ RDF. Aucune excuse ne sera acceptée sur ce sujet”. a-t-il confirmé.
Et d’ajouter, “Cette mesure s’accentue dans l’objectif de lutter contre les informations non traitées et déséquilibrées semant des controverses dans la Population » renchérit-il.
Il sied de préciser que, lors de la réunion extraordinaire tenue le 29 mars dernier à Kinshasa, le CSAC avait pris la décision d’interdire toute diffusion des informations en rapport avec le M23, pour ne pas démoraliser les forces armées de la République démocratique du Congo.
Par Loss adonis NGOYI / Ndenga News.