Une forte délégation de la faculté d’architecture de l’université de Lubumbashi est annoncée pour Kinshasa, siège des institutions, en début de semaine prochaine. Elle va participer très activement à l’atelier organisé sous le thème :< enseigner le projet architectural>.
Du 29 février au 01 mars 2024, soit pendant deux jours, la capitale politique de la RDC accueille les facultés d’architecture qui viendront de plusieurs contrées au niveau mondial, pour réfléchir et adopter des formats basiques pour ce qui concerne la conception et le contenu d’un projet architectural.
Des sources proches de l’organisation, l’on annonce la présence de l’institut supérieur d’architecture et d’urbanisme de Kinshasa, de l’université Kongo, de l’université libre de Bruxelles, de l’école nationale supérieure d’architecture de Marseille, de l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel/Lomé et des ordres nationaux des architectes de la RDC et du Togo.
Du côté faculté d’architecture de l’université de Lubumbashi, une grande équipe composée d’enseignants, scientifiques, chercheurs et doctorants fera ce déplacement de Lubumbashi vers Kinshasa pour représenter leur faculté au niveau national.
De ces rencontres scientifiques, l’on croit savoir que des décisions et recommandations seront prises et rendues publiques pour une bonne marche des facultés d’architectures à travers le monde.
Lubumbashi/ Loss-adonis NGOYI.