Selon les sources sécuritaire, l’arrestation de Wadido est intervenue ce vendredi 23 février dans la ville de Lubumbashi. Ce général de la jeunesse du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (Junafec) a été trouvé dans une terrasse et après une forte résistance de la part de ses éléments, les forces de sécurité ont réussi à mettre la main sur le « général » WAdido.
Les témoignages recueillis auprès de ces proches et habitant du quartier ont souligné que cette arrestation est la conséquence des pillages des biens de population et aussi la conséquence tiraillement dans le partage de butins. « Il nous êtes rapporté que Wadido s’était tiraillé avec une dame dont le nom demeure inconnu, cette dame aurait refusé de partager la somme de 20.000 dollars et par la suite Wadido serait impliqué dans son assassinat » a indiqué un témoin retrouvé sur le lieu d’arrestation de Wadido.
Pour certaines sources proches de service de sécurité, WAdido est cité dans l’affaire de la cache d’armes dans le cimetière de Tabac Congo, il serait dénoncé par sa complice dénommée » Chiffre 311”, ce dernier est détenu à la 22eme région militaire.
Depuis l’arrestation du « général » WAdido, une pluie de dénonciation s’accentue, les dernières indiquent que Wadido entretient des groupes des bandits qui ont récemment assassiné plus de trois personnes au cours du mois de janvier dernier toujours dans la commune de Kamalondo.
Par Loss-adonis Ngoyi – Radio Ndenga-News