0 2 minutes 8 mois

Pris main dans le sac, les trois jeunes garçons en provenance d’uvira et bukavu, ont été appréhendés dans un hôtel du territoire de Moba par les agents de la détection Militaire des Activités Anti-patrie (DEMIAP). Ces trois jeunes avec leurs faux billets de banque ont été présentés devant l’Administrateur de Moba Kanfwa Kyongo Victor. Ce dernier a appelé ces administrés à la vigilance.  » Ces jeunes ont été logés dans un hôtel de la place et ont réussi à fabriquer plusieurs faux billets, dont certains seraient déjà sur le marché, d’où nous demandons la vigilance de tout un chacun  » a-t-il recommandé.

L’administrateur de territoire de Moba a , par la même occasion, appelé les habitants de Moba à dénonçer tout suspect dans le territoire car , selon lui , ces malfrats vivent dans la communauté. « En dénonçant, vous facilitez aux services de sécurité de bien faire leur travail de protéger la population » a-t-il renchérit.

Les trois jeunes arrêtés avaient sur eux un montant de faux billets d’une valeur de trois mille sept cent dollars et quelques billets en Franc congolais.

Par Bret Kisimba – Radio Ndenga News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *