0 2 minutes 10 mois

Les sources militaires ont indiqué en week-end que deux détonations ont entendues dans la nuit du 17 février à Goma faisant état d’une psychose au sein de la population. Le colonel Ndjike Kaiko le porte-parole des FARDC a précisé que ces détonations entendues étaient une bombe larguée par les drones rwandais sur l’aéroport de Goma, ville située dans la partie Est de la RDC faisant frontière avec le Rwanda.  « Dans la nuit du 17 février 2024 autour de 02 heure du matin heure locale, les drones d’attaque de l’armée rwandaise, qui ont bien évidemment quitté le territoire rwandais, ont violé les limites territoriales de la RDC » a déclaré lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

Pour les FARDC, tout porte à croire qu’au regard des trajectoires suivies par les tirs de ces drones, la bombe a visé les aéronefs des Forces armées congolaises (FARDC). « Les aéronefs des FARDC n’ont pas été touchés, mais ce sont plutôt les avions civils qui ont été endommagés » a-t-il ajouté.

Les FARDC n’ont pas préciser le nombre d’appareils qui étaient endommagés et malgré cet incident, l’aéroport international de Goma a fonctionné normalement. « Les activités tournent normalement là, je suis en train de servir mes clients », a déclaré une source au sein de l’antenne de la direction générale des migrations (DGM) installée à l’aéroport de Goma.

Par Desiré Masinda Muhiya – Radio Ndenga-News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *