Les autorités locales dans la zone ont confirmé ce lundi l’information d’un accident de circulation. Selon ces autorités, l’accident a occasionné la mort de 4 personnes le dimanche 11 février 2024 sur la Route Nationale numéro 2 entre Bukavu et le territoire de walungu. « L’accident a eu lieu à Mugogo sur le virage, non loin de l’endroit appelé chez Chikoma » a précisé un chef de quartier présent sur le lieu du drame.
Cette information a été confirmée par la société civile qui a indiqué que le bilan provisoire fait état de 4 personnes décédées et d’un blessé grave. Ce dernier a été acheminé dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale. « La pronostique vitale de la personne blessée est engagée car son état était compliqué » précise la structure citoyenne.
Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, une jeep en vive allure en provenance de Walungu vers Bukavu a fini sa course dans un ravin et la Jeep transportait les membres d’une famille qui revenaient d’une cérémonie de mariage. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel. La police a ouvert une enquête.
Par Jocelyne Bahiga – Radio Ndenga News