0 3 minutes 8 mois

Cette délégation de principaux partenaires de développement et de Nations-Unies accompagné par le ministre provincial du plan représenté par son chef de division Crispin Ilunga, a effectué ce jeudi la deuxième descente sur terrain dans le territoire de NYUNZU. La délégation est allée s’impregné des réalisations du programme des nations unies pour le développement dans ce territoire.

Madame Rokya, représentant résidant adjoint du PNUD Tangayika a indiqué que le but de la visite était de permettre aux bailleurs de palper les réalisations du PNUD avec l’aide des fonds reçus et naturellement de s’imprégner des défis pour les investissements futurs.

 » Parmi les ouvrages visités, y a le bâtiment abritant le tribunal de paix de NYUNZU, que PNUD a construit avec le financement de l’agence suèdoise, l’école primaire Masamba qui a été construit dans le cadre de PDL-145T sur financement du Gouvernement Congolais  » a t’elle indiqué.

Madame Rokya, représentant résidant adjoint du PNUD Tangayika a au cours d’une exposition photos, présenté à la délégation de Principaux Partenaires de développement et de Nations-Unies les ouvrages en cours de réalisation par PNUD dans d’autres territoires de la province du Tanganyika pour le compte de PDL- 145T.

 » Nous travaillons sur au total 77 infrastructures qui sont soit en construction soit en finition, dont 41 Écoles, 30 Centres de santé et 6 Bâtiments Administratifs des territoires. Le taux de réalisation global est de 41%. Près de 15 infrastructures attendent la réception technique et 8 seront réceptionnées fin février 2024. » a_t_elle souligné.

Pour la délégation de Principaux Partenaires de développement et de Nations-Unies, Ricardo Maïa, membre et responsable de la délégation, Cette visite a permis aux différentes ambassades représentées de connaître l’impact des activités menées par les organisations du système des nations unies dans la province du Tanganyika ;

 » Nous avons accompagné une équipe des bailleurs de fonds qui était intéressé par une vérification des résultats obtenus, je vois un élan du développement de la province, et celà avec impacts des activités menées par les nations Unis, nous récoltons aujourd’hui les fruits de beaucoup d’années de travail, au gouvernement de préserver la paix, une paix qui permettra à la population de profiter pleinement de ces ouvrages  » a-t-il émis.

Par Prospère Tegeme et Félix Lubala.
Radio Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *