0 2 minutes 8 mois

Des violents combats ont opposé la majeure partie de la journée de mercredi 07 février 2024 les forces armées de la République Démocratique du Congo contre les rebelles du M23. Ces combats ont eu lieu au village Malehe dans le groupement de Kamuronza à quelques kilomètres de Sake dans le territoire de Masisi.

Les sources militaires au sein de FARDC ont confirmé que les forces loyalistes ont repris la localité qui était sous contrôle de rebelles en les repoussant vers les montagnes où ses poursuivent l’offensive farouche de FARDC.

Cette information est confirmée par la société civile dans la zone, la structure citoyenne a aussi alerté sur le déplacement massif de population fuyant ces zones de combat vers la ville de Goma et ses alentours pour bénéficier de la sécurisation de FARDC. La société civile a aussi lancé un appel aux autorités et aux humanitaires pour une assistance humanitaire aux déplacés qui arrivent sans moyen de subsistance.

C’est dans ce climat de tension que deux bombes ont été larguées dans la périphérie de la ville de Goma par les rebelles de M23 la semaine dernière. Selon les témoins, ces bombes seraient larguées depuis les positions de M23 situées dans les collines surplombant la cité de Sake, lesquelles bombes ont détruit deux maisons et blessés 3 personnes.

Par Désiré Muhiya Jarnac- Radio Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *