École primaire ZAHABU, LUBILE, VUMILIA, ET MULANGE, sont là les Quatre écoles ciblées pour cette donation qui a été lancée à titre solennel, au village likasi, à 13 kilomètres de la ville de kalemie sur axé Moba route. Au total, 654 enfants vulnérables ont reçu les kits scolaires, une compilation d’uniforme, quelques cahiers et deux stylos chacun,
Sous peu, l’association des femmes pour le développement communautaire avait effectué un sondage évaluateurs dans ces villages, pour dénicher la vraie raison qui serait à la base de l’abandon de l’école au milieu de l’année, un sondage qui a abouti à une conclusion, selon laquelle ; les enfants enfants abandonnent l’école pour des raisons de pauvreté des parents a confié BAHATI MUKABA chargé de projet chez Afemdco, Tangayika.
Une dotation qui vient donc répondre aux besoins des enfants et nombreux parents dans ces villages, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Appui en Activité Génératrices de Revenus, un projet financé par l’UNICEF et exécuté par L’AFEMDCO.
« Ce projet consiste à appuyer les femmes en les dotant des activités génératrices de revenus qui faciliteraient celles ci à bien s’occuper des enfants vulnérables dans les écoles a expliqué Mr DIEUDONNÉ KIBANGULA superviseur chez AFEMDCO. »
Les bénéficiaires de leurs côtés n’ont pas caché le sentiment de joie en jetant les fleurs à l’UNICEF sans oublier l’exécutant qui est L’association des femmes pour le développement communautaire et ils ont sollicité aux donateurs de continuer pour sauver la scolarité des enfants vulnérables de leurs villages.
Par Prospère Tegeme Aquila ✍️