0 2 minutes 8 mois

Venus de six villages différents notamment : Saliboko, Kyamusenji, Hongwa, Mulengi et Lukwangulo de la chefferie TUMBWE, les acteurs de paix membres des comités locaux de paix et développement ont été soumis à un atelier de recyclage de 4 jours.

Parmi les matières traitées, les participants ont reçu les conseils pour venir à bout des différends dans la communauté et faciliter la résolution des conflits, un facteur de paix et de développement.

Ces assises, ont également permis aux participants d’évaluer le le programme du projet promotion des solutions durables aux populations affectées par le déplacement dans leurs villages, mis en place par l’organisation internationale pour les Migrations OIM depuis 2022 sur le financement de l’agence suédoise de coopération internationale pour le développement (SIDA).

OIM attend de ses hôtes, l’application script des enseignements partager au cours de la formation pendant les quatre jours à déclarer SETH BUTOTO Assistant Gouvernance Sécuritaire à OIM tanganyika et facilitateur dans cet atelier.

Rappelons que ce Projet est sur sa troisième et dernière année dans ces villages où quelques réalisations sont réalisées, notamment la gestation des ponts, construction des forages d’eau et les bâtiments scolaires et centre communautaires pour ne citer que cela.

Par Prospère Tegeme Aquila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *