0 3 minutes 10 mois

Dans une déclaration politique de ce lundi 25 décembre devant la presse locale, la fédération urbaine de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, félicite la CENI d’avoir organisé les élections générales dans le délai constitutionnel en dépit de certaines contraintes dont elle a fait face pendant ce processus électoral. Cette fédération félicite également la population d’avoir participer massivement au vote sur l’ensemble du territoire nationale.

L’UDPS salue également le rapport préliminaire positif du déroulement des élections présenté par la mission d’observation électorale de l’Union Africaine (UA) et celle de la communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC).

« Nous félicitons également tous les candidats qui ont concouru à cet exercice purement démocratique et nous leurs demandons d’accepter au bon gré le résultat issu des urnes afin de justifier la maturité politique car dans chaque combat, il y a toujours eu un gagnant et un perdant » déclare le fédéral urbain Monsieur BONHEUR MAKELELE.

L’UDPS Tanganyika met en garde les personnes qui propagent les propos incitant à la haine tribale. Selon le mémorandum du parti au pouvoir.  Dans une interview accordée à la rédaction de la Radio NDENGA News ce mardi, Monsieur PIERRE LUMBWE KAZIMOTO, cadre de cette formation politique et initiateur de cette déclaration, appelle la population du Tanganyika à la vigilance et ne pas se faire manipuler par les hommes politiques, car après les élections la province aura besoin du développement durable.

Ce n’est pas par la guerre qu’on peut prendre le pouvoir ni moins encore par incitation à la haine tribale qu’on peut prétendre devenir président de la République, conclu le mémorandum des cadres de l’UDPS Tanganyika réunis ce lundi à leur résidence.

Par la rédaction Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *