0 2 minutes 11 mois

C’était au cours de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, Organiser par SOS villages d’enfants en collaboration avec ses partenaires,
Cette séance de sensibilisation s’est tenue dans la grande salle de VESOS à Kala sous le thème : « Pour chaque enfant, tous ses droits ».

Deux facilitateurs qui se sont succédés, ont dans leurs enseignements mis un accent particulier sur la non violation des droits de l’enfant et de l’importance de participer aux élections non seulement comme électeur mais surtout comme élu.
Pour eux, les jeunes ont un grand rôle à jouer pendant le processus électoral. Ils ont à cette occasion félicité et encouragé les jeunes qui se sont mobilisés pour competir aux élections qui pointent à l’horizon.

Le directeur de SOS village d’enfants à Uvira, a reconnu les avancées significatives par rapport au respect des droits de l’enfant en RDC et à Uvira, Anselme BITAWA dit que « son organisation se bat pour que les enfants sous leur responsabilité jouissent pleinement de leur droits dans le but de les préparer à prendre correctement leur responsabilité envie de leur réintégration sociale »

Par ailleurs, on ne peut pas parler de la protection de l’enfant sans le respect de ses droits, a précisé le directeur de SOS villages d’enfants.
Des poèmes, danses modernes et sketches ont agrémenté cette cérémonie commémorative.

Rappelons que la journée internationale des droits de l’enfant est célébrée chaque 20 Novembre de l’année.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *