Cette campagne de sensibilisation à travers la projection du film intitulé « CHAGUO LANGU SIO LA KUUZISHA « , qui se traduit en Français, » mon vote n’est pas à vendre » s’est tenue dans la salle des réunions Masumbe sous la supervision de madame Abigael BITONDO, coordinatrice de l’asbl GAD et point Focal de l’observatoire de paix à Uvira.
Les bénéficiaires de cette sensibilisation ont à travers ce film été outillés sur le profil du bon candidat et le rôle d’un député.
Pour le chargé de programme au sein du groupe Jérémie, DÉSIRÉ SHAMAVU, il était question de conscientiser la population pour qu’elle puisse participer au vote utile et responsable lors des élections du 20 décembre prochain.
« L’électorat doit être éveillé pour accompagner les candidats qui pourraient apporter le changement par rapport aux priorités de leur entité » précise t il.
Les participants quant à eux, l’activité tombe à point nommé, vu les jours qui restent pour aller au vote disent t ils: nous sommes suffisamment outillés sur qui voté et pourquoi voté.
Rappelons que cette campagne de sensibilisation cadre avec le projet de construction de la paix exécuté par le Groupe Jérémie avec l’appui de DDC Suisse.
Par Françoise BUKURU MWIMULE.