0 2 minutes 11 mois

Ce parti présidentiel passe à la vitesse supérieure en organisant ce vendredi une formation d’un jour, Une initiative supervisée par le secrétariat général de l’UDPS qui s’est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel Suzana en faveur de plus de 30 personnes membres dudit parti.

C’est le cadre de l’UDPS fédération d’uvira -Fizi , Jean jacques ELAKANO et la conseillère du président de la République José EMINA qui en étaient les facilitateurs, Selon eux, la formation vise à accompagner non seulement les animateurs du parti dans l’organisation des activités électorales mais également former les formateurs électoraux qui à leur tour vont former les témoins électoraux en valeur de leur parti.
Il s’agit également d’encadrer les animateurs des structures de base ainsi que les candidats du parti.

Ces derniers disent qu’ils auront la tâche de mener la surveillance électorale, mais aussi le fonctionnement de vote et de la collecte des données en vue de protéger les voix de leurs candidats aux élections qui pointent à l’horizon.

Pour le membre de la commission électorale permanente de l’UDPS au niveau national, le commissaire Louis KAREBWA, invite les membres de l’UDPS à se mobiliser pour soutenir les candidatures de leur parti aux élections.

La présidente fédérale de l’UDPS fédération d’uvira-Fizi, Francine MWANGAZA BINTI SADIKI a dans son mot de clôture de ces assises exhorté les participants à mettre en application les acquis de la formation pour l’intérêt supérieur du parti et de la RDC en général.

Par Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *