0 2 minutes 1 an

Ce lot, réceptionné par le directeur de la radio Ndenga News dans la soirée de ce jeudi, est composé d’une moto neuve marque Haojue, un générateur 7kva, un climatiseur, de dictaphone marque Zoom H5, et une machine PC.

Seth BUTOTO, assistant gouvernance à cette organisation onusienne bureau de kalemie, s’est dit heureux de voir l’OIM contribuer à améliorer les ressources de la radio Ndenga News, qui est l’un des partenaires clés de la mise en œuvre du projet en-cours ; promotion de solutions durables aux personnes affectées par le déplacement dans la province du Tanganyika, un projet financé par le gouvernement Suédois. Dans ce projet, la radio joue un rôle non négligeable, c’est lui de produire et de diffuser des émissions sur la cohésion sociale, l’autonomisation de la femme et la diffusion de messages de paix.

Pour le promoteur de la radio Ndenga News, Monsieur AMURI ALEKA, « Cette dotation facilitera à la production des émissions de sensibilisation sur cohésion sociale et l’autonomisation de la femme, la pérennisation de la paix et le vivre ensemble dans la région.
Cet ancien journaliste de la Radio Okapi, promet de faire bon usage de ces matériels pour le relèvement et le développement de la communauté ». Il a tout de même invité d’autres volontaires de faire comme l’organisation internationale pour les migrations, afin que Ndenga News reste une chaîne de référence en Province et un média très proche de la communauté.

Par Rédaction Ndenga News ✍️.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *