0 3 minutes 1 an

S’est tenu une double cérémonie ce samedi dans la salle de fête cercle sncc dans la ville de kalemie, Ont pris part aux assises, les secrétaires et présidents des clubs de football de la ville de kalemie, le chef de service sport ainsi que le conseiller du ministre provincial de sport et loisir.

La première, l’assemblée générale ordinaire pendant laquelle, l’équipe dirigeante du football de la ville de Kalemie a présenté à l’assemblée le rapport administratif, technique et financière retranchant le déroulement de la saison 2022_2023.
Aucours de cette première cérémonie, les dirigeants des différents clubs affiliés à l’entente urbaine de football de kalemie ont formulé leur recommandations liées aux aléas rencontrés aucours de la saison écoulée. Et pour clore, le rapport à été déclaré recevable par l’assemblée.

Pour la deuxième cérémonie, qui consistait à uniformiser le mandat du comité dirigent de l’Eufkal, conformément à la loi numéro 004 du 30 juin 2001 portant dispositions applicables aux associations sans but lucratif ainsi que les décisions règlementaire attribuant l’organisation des élections au niveau des entités subsidiaires de la FECOFA.

Une seule liste de candidature composée de 9 prétendants sur 9 postes à pourvoir a été présenté et le vote à main levée a été de fait sur l’unique liste de candidature, La même équipe qui était en place, c’est celle qui s’est proposée candidate et réélu à l’unanimité par les 21 membres de l’Assemblée ayant droit au vote. Le comité est composé des personnes ci-après :

ALY KAMANGU KIYOMBO Président
Muke santere Éloos Vice président
Emery NYEMBO NGOBGO 2 em vice président
Radjabu MAYALIWA : secrétaire exécutif
Mwamba Kamana rems secrétaire exécutif adjoint
MADUWA KOLONGO: Trésorier
NKULU MPANGA REMY: membre
Ngoy KATONTOKA: Membre
TUNDWA MULENDA Espérance : membre

Le président réélu de l’Eufkal, ALY KAMANGU au nom de son équipe, a promis de redoubler d’efforts pour hisser haut le football de la ville de kalemie, celui-ci a aussi promis de doté à l’Eufkal des sponsors au niveau urbain tout comme national.
Signalons tout de même que ces élections se sont déroulés sous la supervision des membres de la commission électorale de la FECOFA dirigée par son président KIWELE Théo.

Par Prospère Tegeme Aquila /
Ndenga News sport
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *