0 3 minutes 1 an

l’Organisation non gouvernementale CFIDH, a organisé ce jeudi 28 septembre la cérémonie de remise des prix de mérites et à 12 lauréats dans la ville d’Uvira.

Ces lauréats sont certains des acteurs de la société civile, des acteurs politiques et des personnes morales.

La cérémonie de remise de ce prix de mérite et d’excellence à lieu dans la salle des spectacles le palme à Mulongwe, commune portant le même nom dans la ville d’Uvira sous la supervision du coordinateur national du dit Centre, Monsieur Faustin Katanga.

Selon ce dernier, les lauréats ont été sélectionnés sur base de leurs actions positives sur terrain, lesquelles actions contribuent au développement de la zone.

Ce prix de mérite et d’excellence leur a été octroyé dans le cadre de reconnaissance de leur mérite , la création des relations dans l’environnement des lauréats pour que les autres puisse emboîter le pas de la culture de l’excellence qu’incarne les lauréats et mais aussi pour les responsabilisé.

Parmi les lauréats figure la cheffe de bureau du genre, Marie MITILA PONGA, la fédéral de l’UDPS Uvira fize , Francine MWANGAZA BINTI SADIKI, l’honorable Claude MISARE MUGOMBERWA, Marie MISUKYO , coordinatrice de la SOFIBEF et le lycée UMOJA.

Les brevetés n’ont pas caché leur sentiment de gratitude en vers l’organisation CFIDH pour la reconnaissance de leur travail.

Ils ont ensuite invité les autres à copier leur modèle des bonnes valeurs pour booster l’émergence d’Uvira et à travers elle toute la République Démocratique du Congo.

Il sied de signalé que 23 autres personnes ont été primé le weekend dernier par la même organisation dans la ville de Bukavu et 28 autres recevront le même prix à Kinshasa les jours avenirs.

Par S/Françoise BUKURU MWIMULE Ndenga News à Uvira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *