0 3 minutes 1 an

Le commandant de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe dans l’espace haut plateau, le général André EHONZA UKETI Les a reçu à reçu dans la matinée de ce mercredi, parmi eux ; 7 mineurs dont l’âge varie entre 15 à 17 ans . Ils se sont rendus avec 5 armes de marque type AK 47,143 coups y compris un appareil Motorola.

Selon, le sous lieutenant Jérémie GBE MEYA,
porte-parole de la douzième brigade de réaction rapide, qui nous a livré l’information:
« ces éléments du groupe armé TWIGWANEHO se sont rendus grâce aux multiples sensibilisations faites auprès des participants des groupes armés »

Cette autorité militaire, renseigne en outre que ces ressortissants de la brousse Justifient leur acte pour répondre à l’appel du président de la République et chef d’état-major général, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’appel selon lequel les groupes armés doivent déposer les armes et se rendre aux FARDC pour la construction de la paix car le développement en dépend.

Ils fustigent les conditions précaires de vie qu’ils menaient en brousse, les lois injustes, les objectifs bellicistes et les mauvais traitements infligés par les seigneurs de guerre à l’égard de la population.

Par Ricochet, le commandant de la 12ème brigade de réaction rapide, le général André EHONZA UKETI appelle les partisans des groupes négatifs tous confondus à déposer les armes pour intégrer le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaires et Stabilisation P-DDRC-S pour la construction d’une paix durable.

Précisons que c’est ce jeudi 28 septembre qu’ils sont évacués à Bukavu et les mineurs dont deux gardes du corps du colonel déserteur SEMATAMA charles sont mis à la disposition entière de la Monusco pour la protection d’enfants pour la réintégration à la vie scolaire .

Par Françoise BUKURU MWIMULE/ Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *