La délégation conjointe FAO, PAM , UNICEF à été reçue en audience ce mercredi par l’administrateur du territoire d’uvira ,Jean de dieu MABISWA SELEMANI en son cabinet de travail.
Au sortir de ces audiences, le coordonnateur du programme conjoint PAM, FAO et UNICEF, Christian NZEHIMANA à fait savoir que sa délégation est à Uvira pour faire le suivi des réalisations du projet de renforcement de résilience socio économique des ménages et des populations vulnérables mais également avoir des perspectives de l’autorité locale par rapport à ce que le projet a pu donner à la population en terme de résultats.
Christian NZEHIMANA précise que ce projet qui est exécuté dans trois groupement du territoire par le consortium FAO, PAM et UNICEF a permis le transfert de connaissances pour renforcer l’autonomie de la femme, la création des grainiers communautaires pour renforcer la cohésion sociale.
L’autorité territoriale a pour sa part fait savoir que ce projet a facilité la construction des infrastructures communautaires par rapport à tout ce qui va avec la chaîne de valeur de la production jusqu’à la commercialisation.
Jean de dieu MABISWA SELEMANI exhorte à cet effet la population de sa juridiction à s’approprier ce projet tout en garde en bon père de famille les équipements réussi via ledit projet pour l’intérêt de tous.
Signalons que ce projet de renforcement de résilience socio- économique des ménages et des populations vulnérables est financé par le gouvernement Allemand.
Par Françoise BUKURU MWIMULE/Ndenga News.